Vêtements de couple coréens

Vêtements de couple coréens

 

Paris, Milan, New York, etc. sont reconnus pour leur forte influence dans la mode. Néanmoins, d’autres villes ont quant à elles une particularité qui semble aujourd’hui coloniser progressivement le reste du monde. À Séoul, les couples ont une façon bien particulière à eux de se distinguer. C’est une belle façon de témoigner sa loyauté et son amour l’un envers l’autre. Cette tendance est connue sous le nom de couple-wear. Mais qu’en est-il réellement ?

Genèse du couple-wear

Dans la culture asiatique, il est plus facile de faire passer une tendance de la mode en couple, quel que soit le produit. Dans tout le monde entier, la population coréenne est l’une des plus homogènes en ce qui concerne l’ethnie.

En Corée du Sud, la population est essentiellement de pure souche ethniquement. De plus il existe une loi stricte sur l’immigration ; ce qui ne facilite pas les mariages entre différentes nationalités. En effet, dès l’indépendance de la Corée, il y a une idéologie dite de « sang unique ». Ce concept évolue même sur le plan vestimentaire.

Par ailleurs, notez qu’en Corée et dans les pays asiatiques en général, la démonstration en public de l’affection n’est pas vraiment acceptée. De ce fait, porter des tenues assorties constitue un bon moyen pour les couples de se rapprocher. Même dans les grands magasins et les boutiques de vente de vêtements en ligne, il n’est pas rare de voir des tenues du genre.

 

Couple kpop

 

Les vêtements de couple ont-ils un avenir en France ?

Lorsqu’on se réfère uniquement à la culture de chaque pays, il serait difficile de voir cette mode conquérir d’autres nations. Certaines cultures voient cette idée enfantine et ringarde. Toutefois, il faut noter que la mode a ses codes et tout peut changer même en France. Cette tendance gagne progressivement du terrain auprès des étudiants américains.

La mode a une influence constante et subtile. Elle a le don de changer les perceptions et les codes initialement admis.

La tendance des vêtements de couples déjà très en vogue dans les pays asiatiques peut embrasser la France et d’autres pays européens. Même si l’idée n’était pas forcément pour les couples, les amis et les familles peuvent adopter cette tendance et la faire évoluer.

 

Vêtements de couple coréens

Modèles de couples-wear

Les couples coréens n’ont pas la même culture que ceux des pays occidentaux. Ils refusent les bagues de promesse et préfèrent s’offrir des tenues assorties, des chaussures et même des sous-vêtements pour témoigner leur amour l’un envers l’autre.

Le but n’est pas forcément de s’habiller pareil, bien que cela soit courant chez les jeunes coréens de 20 à 30 ans. En effet, pour le couple-look, il est nécessaire qu’il ait au moins un aspect ou un élément dans chaque tenue qui fait penser à l’autre.

En général, il s’agit d’un t-shirt de même motif, le pantalon de coupe identique, un code couleur ou un accessoire de mode identique à celui de son âme sœur.

En somme, le couple-look va au-delà de la question de mode en Corée du Sud, mais pour les jeunes Français il peut s’agir d’une tendance mode adoptée entre amis ou en famille.

 

Couple coréen assorti

 


Laissez un commentaire