Top 5 des groupes Kpop à suivre en 2021

Top 5 des groupes Kpop à suivre en 2021

Si pendant longtemps, la kpop s’est circonscrite au seul continent asiatique, elle s’exporte parfaitement depuis quelques années au point de devenir l’un des meilleurs styles musicaux du monde. La kpop ne cesse d’influencer l’univers du divertissement et de la mode. La kpop est devenue aujourd’hui un phénomène mondial qui revendique des milliers de fans un peu partout dans le monde. Pour vous donner une idée de la popularité de la kpop, voici une sélection des 5 meilleurs groupes de kpop que vous pourrez suivre en 2021.

Le groupe BTS

Composée de 7 jeunes chanteurs de nationalité coréenne, la bande a conquis la scène du divertissement mondial et fait partie des plus grands groupes de la kpop. Les membres de ce groupe sont connus pour leur style vestimentaire.
Très apprécié par leurs fans, le groupe BTS a donné de multiples concerts à guichets fermés aux États-Unis où il s’est classé deux fois de suite comme le premier et au Royaume-Uni. À ses débuts, BTS fait partie des rares groupes ayant réalisé le plus de ventes en 2010. Il compte près de 16 millions d’auditeurs chaque mois sur Spotify. Le groupe fut le deuxième plus grand succès de vente en 2018 après Drake. Sa popularité fait de lui le seul groupe non anglophone ayant figuré dans les charts.
 

Le groupe NCT

Neo Culture Technology fait partie des récents groupes de chanteurs kpop. Cependant, ce groupe fait déjà parler de lui dans l’univers de la kpop. Il est produit par SM Entertainment (plus grande société de divertissement de la Corée du Sud). Le NCT group est composé de quatre différentes sous-unités telles que : la NCT U, la NCT 127, la NCT Dream et la WayV. La NCT est l’un des plus grands groupes de kpop avec plus de 25 membres.

 

StayC

Les artistes Sumin, SIeun, Isa, Seeun, Yoon et J forment le groupe StayC qui a connu ses débuts en novembre 2020. Leur premier single intitulé « So Bad » fit son arrivé dans un impressionnant boum couleur rose avec un refrain pop traditionnel. Le groupe a connu un succès immédiat et son EP Staydom a fait de lui le groupe de fille ayant réussi des ventes élevées déjà dans la première semaine de 2020 à 2021. Ce groupe doit son succès au grand duo auteur-compositeur et producteur sud-coréen Black Eyed Pilseung.
 

Red Velvet

La particularité de ce groupe est son large éventail en termes de styles et de polyvalence. Il est créé en 2014 et se compose de 5 membres. À la base, le look identitaire de ce groupe était d’inspiration collégiale avec des chansons d’ados. Suite à « Bad Boy », le groupe a beaucoup évolué dans son style d’habillement. Aujourd’hui, il s’agit d’un look grunge beaucoup plus élaboré avec des t-shirts graphiques. Sept ans après sa naissance, Red Velvet ne cesse d’inspirer la mode des groupes de filles.

 

Ateez

Lancé depuis plus de deux ans, Ateez est un groupe de kpop qui a aussi fait le tour du monde avec une tournée à guichet fermé même si cela fut reporté du fait de la pandémie lié au coronavirus. La mode du groupe Ateez est bien particulière. En effet, ils parviennent à faire un lien entre style rétro pop et chic moderne.

 


Laissez un commentaire